Notre Vision

Notre Vision

Propriété emblématique des vignobles familiaux André Lurton

Acquis par André Lurton en 1967, le Château Couhins-Lurton est la plus petite de nos six propriétés, mais aussi des Crus Classés de Graves. Ce bijou discret, produit, chaque année, sur 5,5 hectares, un vin blanc qui est classé, et sur 12 hectares, des vins rouges tout aussi remarquables.

Appelé jusqu’à présent « la belle endormie« , le domaine connait un grand projet de rénovation architecturale et paysagère depuis le printemps 2021.

Son terroir argilo-calcaire produit un sauvignon blanc minéral et des merlots fruités et suaves. Ces vins sont fermentés et vieillis en barriques de 500 litres et en amphores horizontales. Ce travail minutieux d’artisan donne un résultat très élégant et aromatique.

Notre Vision

Continuité familiale

Depuis le millésime 2018, Jacques Lurton signe ces vins et y apporte son expertise technique. Il s’agit de vins façonnés avec douceur, conduits avec une nouvelle vision, imprégnés de leur terroir unique.

S’inscrivant dans une belle continuité familiale et viticole, Château Couhins-Lurton peut désormais compter sur l’implication et l’engagement de toute une famille, dans les nombreux projets qui sont les siens. 

Propriété emblématique des vignobles familiaux André Lurton